Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'heure du Bailly
28 octobre 2016

Megève en hélicoptère

Ma chère et tendre est décidément un être curieux. Nous sommes ensemble depuis le collège. Autant vous dire que cela fait un moment que nous sommes en couple. Et cependant, je pense que je ne m'habituerai jamais vraiment à elle. Et c'est également vrai dans l'autre sens. Nous avons des personnalités si différentes que nous ne pouvons qu'observer l'autre d'un air perplexe, quand nous le voyons agir. Elle est trop poète, et moi trop scientifique. Récemment, elle m'a par exemple offert un baptême en hélicoptère à Megève. Elle a décidé de me l'offrir comme ça, parce qu'elle en avait envie. Il se trouve que c'est un truc dont je rêvais depuis pas mal de temps : j'étudiais ce vol depuis des mois, consultant régulièrement la fiche produit et me renseignant sur le sujet. Et j'aurais pu hésiter comme ça encore trois mois, à vrai dire. Ma dulcinée, quant à elle, s'est décidée en deux minutes, en toute insouciance, juste parce qu'elle « avait envie de me faire plaisir ». Ce n'est pas la première fois que ça arrive. Lorsque je dois m'acheter un nouveau smartphone, par exemple, cela me prend généralement des mois pour l'acheter. Je dois avant ça évaluer tous les modèles existants, écumer les sites web et les commerces de manière à être persuadé de dégoter l'occasion en or. Ma chère et tendre, quant à elle, va à la Fnac, se fait conseiller par un employé, et prend dix minutes à peine pour trouver son nouveau téléphone. C'est quelque chose que j'admire et qui me hérisse à la fois. J'admire sa nonchalance dans le sens où elle ne se perd pas dans les détails, en agissant ainsi. Mais en même temps, ça me paraît tellement inconséquent. Il y a un an, elle a par exemple eu un accident de la route et nous avons dû acheter une nouvelle voiture en urgence. Eh bien, elle l'a choisie non parce qu'elle était bien notée ou écologique... mais parce que les jolis décorations qui étaient sur la carrosserie lui ont plu ! En fin de compte, la vie de couple n'est pas un mécanisme parfait, contrairement à ce que j'ai pu croire pendant longtemps : on a beau vivre côte à côte pendant des années, il y a encore des engrenages qui ont du mal à tourner ensemble. Mais cette impulsivité peut avoir du bon, et je dois dire que j'ai bien apprécié ce baptême en hélicoptère, pour le coup. Si vous appréciez les expériences insolites, n'hésitez pas un instant. D'ailleurs, je vous mets en lien le site où j'ai trouvé mon vol en hélicoptère. Suivez le lien pour en savoir plus.

helico3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'heure du Bailly
Publicité
Archives
Publicité