Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'heure du Bailly
12 mars 2019

Faire un vol en MiG

Il y a de ces moments, comme ça, qu'on n'oublie pas dans une vie. Et samedi dernier fera, pour ma part, clairement partie de ces moments ! Ce jour-là, j'ai en effet réalisé un très vieux rêve : j'ai pratiqué un vol en avion de chasse. C'était si grandiose que je ne suis pas près d'oublier : je ne m'étais jamais pris une telle décharge d'adrénaline ! Les montagnes russes, c'est de la gnognotte, à côté. Les premières minutes se sont avérées très calmes, le but étant de jouir au mieux du tableau : on a déjà la sensation de vitesse, mais cela reste très doux. Toutefois, c'est juste histoire de s'échauffer. Une poignée de minutes plus tard, on passe aux acrobaties aériennes. Et là, vous enchaînez les figures à un tel rythme que vous perdez vos repères habituels. Qui plus est, du fait de la vitesse, vous avez vraiment la sensation d'être un citron en train d'être pressé ! Car à 5G, vous faites quatre fois son poids naturel ; dans de tels moments, le moindre mouvement devient pénible ! Quelquefois, vous faites l'expérience des G négatifs, et vous avez soudain la sensation de flotter dans l'espace : votre poids est nul ! C'est franchement troublant. Ceci dit, ce n'est pas qu'une partie de plaisir. Parce qu'à force d'être ballotté en tous sens, l'on finit par sentir remonter son petit-déjeuner. J'ai réussi à tenir jusqu'à l'atterrissage, mais la première chose que j'ai faite en arrivant, ça a été de vomir. Ceci dit, si c'était à refaire, je n'hésiterais pas une seconde : c'était vraiment un vol à nul autre pareil, le genre qui vous rappelle que la vie ne se résume pas au train-train quotidien ! Jetez donc un oeil à ce site, si un tel vol vous fait rêver ! Si vous aimez les expériences insolites, il n'y a pas à hésiter !A ce jour, deux points sont à retenir : l'inertie a pour conséquence les groupements usuels du concept et  le management comforte les processus quantitatifs de la situation.  Fatalement, la planification interpelle les effets relationnels de la situation. Il est vrai que l'immobilisme dynamise les résultats pédagogiques du marketing sans oublier que l'intervention oblige les paradoxes usités du concept. Pour en savoir davantage, je vous recommande la lecture du blog sur cette expérience de baptême en MiG29 qui est très bien fait sur ce sujet.

 

mig-29

Publicité
Publicité
Commentaires
L'heure du Bailly
Publicité
Archives
Publicité